Ouverture d’une plateforme d’écoute psychologique pour tous.
Dans le prolongement du dispositif mis en place l’an dernier pour les
personnels affectés en Afrique, un dispositif d’écoute et de soutien
psychologique est étendu par l’AEFE & MGEN, à tous les personnels exerçant
dans le réseau en Etablissement en gestion directe et conventionné.
Il est destiné aussi bien aux collègues détachés qu’en contrat de droit local
qui pourraient rencontrer des difficultés personnelles ou professionnelles et
éprouveraient le besoin d’en parler avec un ou une psychologue.
C’est un dispositif anonyme, confidentiel et gratuit pour le bénéficiaire.
Un lieu neutre de parole, d’écoute et d’orientation dit « Espace d’Accueil et d’Écoute ».
L’accueil individuel est réalisé par un psychologue, par téléphone dans la limite de 3 entretiens psychologiques par an.
Pour accéder à ce service, il faut se connecter sur la plateforme https://contactaefe.psya.fr/ qui permet d’être recontacté dans les trente minutes par un professionnel.