L’école fait front

Visuel L'école fait front

La dissolution de l’Assemblée Nationale impose des élections anticipées dont le premier tour aura lieu le 30 juin prochain (ou le 29 en Amérique et Caraïbes). Fidèle à son slogan “Indépendante mais pas indifférente”, la FSU-SNUipp met en avant son projet et appelle à le défendre dans les urnes aux législatives.

La FSU-SNUipp a, depuis toujours, un projet pour l’école et pour la société. Elle lie vision émancipatrice de l’éducation et défense des personnels. Elle a toujours couplé la nécessité de la transformation de l’école à celle de la société.
Livre Blanc SNUipp 2022 : Être ambitieux pour l’école publique, c’est bâtir une société durable

Parce que l’indépendance syndicale, à laquelle il est profondément attaché, ne veut pas dire indifférence, le syndicat développe 15 raisons d’aller voter et de défendre une certaine vision de l’école et de la société dans les urnes, contre l’extrême-droite, les politiques libérales et pour le progrès social.
L’école fait front : 15 raisons d’aller voter (article sur snuipp.fr)

Rappel : Élections législatives : votons ! (modalités de vote à l’étranger)

Communiqué de presse de la FSU-SNUipp : L’école fait front (pdf)

Pas une voix ne doit manquer. La FSU-SNUipp appelle, dès le premier tour, à faire barrage à l’extrême droite et à voter pour une véritable alternative de progrès et de justice sociale, que l’on retrouve dans le programme du Nouveau front populaire. Soutenir ce programme ne constitue pas pour autant un blanc-seing.
Parce que le progrès social ne s’est jamais réalisé sans les luttes, quel que soit le résultat du vote, la FSU-SNUipp continuera à porter ses revendications et à mobiliser, pour une école et une société plus justes. Elle continue dans la période à appeler aux manifestations contre l’Extrême droite et pour le progrès et la justice sociale.

Communiqué de presse de la FSU : Faire front pour battre l’extrême droite

Pour battre absolument l’extrême droite, pour rompre avec les politiques néolibérales dont elle se nourrit, parce que c’est une condition nécessaire pour que demain les revendications des personnels soient enfin entendues et qu’elles gagnent, la FSU appelle à voter dès le premier tour pour une véritable alternative de progrès et de justice sociale que l’on retrouve dans le programme du Nouveau Front Populaire. Elle le fait en toute indépendance vis-à-vis des partis politiques et avec la gravité liée à un contexte inédit de danger imminent pour les droits et les libertés, mais aussi avec exigence et sans concession pour un futur gouvernement.