Après le 7 juillet…

Je me syndique !

…de l’espoir malgré tout.

Lors des dernières élections, le pire a été évité, un espoir s’est levé, même si les dangers de haine et de division subsistent. L’importance et la force d’impact des associations, des syndicats et autres corps intermédiaires a été démontrée.

Il est primordial de se syndiquer pour une alternative de progrès social et pour résister non seulement au démantèlement des services publics, à une vision réductrice et autoritariste des problèmes de société et de l’école, mais aussi au discours nauséabond en continu d’une presse qui donne le pas. La portée de la voix des Syndicats ne tient qu’à chaque syndiqué⋅e qui, par la formation, l’information, la défense des collègues et les actions collectives, peut maintenir un lien d’entraide et de solidarité.

Dès cet été, vous pouvez adhérer ⤵

Le communiqué de la FSU du 8 juillet 2024 :

Faire le choix de la solidarité, du combat pour le progrès social
et de la résistance à l’extrême droite

La FSU-SNUipp s’exprime sur le second tour des législatives et annonce sa rentrée :

Des législatives à une rentrée offensive