Sommaire
- 1 Enquête EBEP rentrée 2024 : présentation et analyse des résultats de la consultation de la rentrée 2024 en corrélation avec l’enquête 2023.
- Actualités
- Lancement du Parcours M@gistère École Inclusive Aefe
- Formation des AESH
- Retour du terrain
- Perspectives : proposition de GT OBEP
– GT harmonisation des plans : PAP, PPRE, PAI, PPS et recommandations à leur mise en œuvre
– GT AESH sur les recommandations à l’élaboration et mise en œuvre des contrats
Introduction
Cet observatoire, qui se réunit deux fois par an, rassemble beaucoup d’intervenant·es : certains services de l’AEFE (direction générale, direction de l’enseignement, de l’orientation et de la formation (DEOF), le service des relations extérieures, l’aide à la scolarité), la direction des français à l’étranger et de l’administration (DFAE) du MEAE, les élu·es des français de l’étranger, la mission laïque française (MLF), les organisations syndicales et les associations de parents d’élèves.
La FSU participe activement à cet observatoire depuis sa création. Elle fait valoir à chaque fois son attachement à une école inclusive qui donne de réels moyens d’accueil et de suivi et ne se limite pas à des déclarations d’intention.