Tournée Maroc Octobre 2019

Le SNuipp-FSU HDF s’est rendu au Maroc pour effectuer une série de réunions syndicales.

2 octobre, Rabat :

• Réunion à l’école Chénier en présence d’une cinquantaine de collègues des écoles AEFE de Rabat.
  • Réunion au Lycée Malraux (OSUI), 7 collègues présents.

3 octobre, Casablanca :

• Réunion syndicale au Lycée Lyautey avec 25 collègues présents des différentes écoles AEFE de Casablanca.
  • Réunion à l’école Bouskoura 1, 7 collègues présents.

4 octobre, Marrakech:

• Réunion à l’école Renoir, 17 collègues présents.
  • Réunion au collège Majorelle, 6 collègues présents.

4 octobre : Meknès

• Réunion à Meknès avec les collègues des écoles AEFE de Meknès et Fès. 20 collègues présents.

Ces réunions ont permis de faire un tour d’horizon de l’actualité de l’Education Nationale et de l’Enseignement Français de l’étranger et de discuter des problématiques locales du réseau des établissements français du Maroc.

Nous avons également évoqué le décès de Christine Renon, directrice d’école à Pantin en début de chaque réunion.