Comme en 2019: en 2020, on ne lâche rien !

L’opposition au projet de réforme des retraites ne faiblit pas. Pendant nos congés, la mobilisation s’est poursuivie en France.Le gouvernement a joué le pourrissement, il a multiplié les annonces et additionné les informations erronées, il a tenté de jouer des générations contre d’autres, il a protégé quelques secteurs de sa réforme… Mais la population est consciente de l’importance des enjeux, des dégradations qui s’ensuivraient et soutient toujours majoritairement le mouvement social en cours, malgré ces pressions gouvernementales et médiatiques.C’est pourquoi il faut maintenir et amplifier la mobilisation. Le gouvernement porte la responsabilité pleine et entière de la situation sociale actuelle, il doit retirer son projet de retraite par points.

TOUTES et TOUS en GRÈVE, à l’étranger comme en France, ce JEUDI 9 JANVIER !

Le 9 janvier, et après, on ne lâche rienLes préavis de grève avaient déjà été déposés auprès de l’AEFE et de la MLF après les fortes mobilisations dans de nombreux pays (journées nationales mais aussi reconductions d’actions locales)   cf. Lettre nº8 de décembre 2019.
Nous appelons donc chaque collègue à se mobiliser avec toutes et tous ce jeudi, pour réclamer un tout autre projet de réforme.Rappels : pas de préavis local nécessaire, pas de déclaration d’intention à l’étranger.

Signez la pétition :

La FSU et bien d’autres appellent à signer massivement la pétition contre la « réforme » des retraites, pour des retraites solidaires.⇒ lapetitionretraite.fr

Envoyez un vœu au Président :

Il est encore temps d’envoyer votre carte de vœux afin de demander au Président de la République une toute autre réforme des retraites.
un vœu pour 2020

Plus d’infos :

1 Trackback / Pingback

1. Lettre n°9 Janvier 2020

Les commentaires sont fermés.