Renouvellements de détachement

Voici les dernières informations que le SNUIpp-FSU Hors De France a pu obtenir de  la DGRH du MENJ : le traitement des demandes de renouvellement AEFE est en cours et déjà bien avancé. La quasi-totalité des demandes de renouvellement de l’AEFE est parvenue au Ministère qui en a déjà validé une grosse moitié.

Par contre, à ce jour, la MLF n’a, quant à elle, pas encore fait parvenir ses demandes de renouvellement.

L’objectif que s’est fixé la DGRH du MENJ est que le travail sur les renouvellements soit terminé quand la campagne pour les nouveaux détachements commencera (mi-février). La DGRH traite donc les dossiers beaucoup plus tôt que l’an dernier. Les réponses devraient donc arriver très rapidement.

Pour le “stock” (collègues en poste avant 2018), contrairement à l’an dernier, la DGRH du MENJ nous a confirmé que l’avis des IA-DASEN n’a pas été demandé quel que soit le département de rattachement. C’est un soulagement quand on sait qu’un tiers des départements avait demandé à être consultés l’an passé et la gestion désastreuse qui en a découlé.

Sauf cas exceptionnels, toutes les demandes de renouvellement devraient donc être satisfaites, tant qu’elles arrivent dans les délais.

Certains collègues ont d’ores et déjà reçu leur arrêté de renouvellement. 

Le SNUipp-FSU HDF intervient et lutte à tous les niveaux pour que les détachements soient accordés dans le respect des contrats des personnels.

Lire notre article : Campagne de renouvellement de détachement AEFE pour la rentrée 2020

Rappel : La note de service du MENJ: Recrutements et détachements à l’étranger

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*