Retraites, revalorisations …Rendez-vous le 20 février !

Depuis le 5 décembre, le gouvernement nous ballade à coups d’annonces et de contre-annonces sur la réforme des retraites et sur la revalorisation qui l’accompagnera. Cette semaine, après la nouvelle journée de mobilisation du 6 février, les dernières propositions ont été rendues publiques. Elles nous feraient presque sourire tellement elles ne sont pas à la hauteur du mécontentement des personnels.

Pour maintenir la pression contre cette réforme des retraites, l’intersyndicale, réunie le 6 février, lance un appel à la grève et à manifestation pour le 20 février prochain.

Montrons, nous aussi, que dans les établissements français de l’étranger, nous nous sentons concernés et que nous savons nous mobiliser pour défendre nos droits et notre profession.

Dans cette perspective, des préavis de grève ont été déposés par les syndicats de la FSU Hors de France pour les 17, 18, 19, 20 et 21 février auprès de l’AEFE et de la MLF.

Le 13 février, au lycée Français de Hambourg, action pour protester contre la réforme des retraites : distribution de tracts de la FSU et de petits beurres gratuits.

Les petits beurres de Hambourg, à utiliser sans modération.

1 Trackback / Pingback

1. Lettre n°11 Février 2020

Les commentaires sont fermés.