La note de service concernant le recrutement en Ecoles Européennes est parue : note de service MENH2133349N du 21-12-2021.
Les candidatures sont possibles jusqu’au 18 février 2022.
- Pour la rentrée scolaire 2022, 8 postes d’instituteurs ou professeurs des écoles justifiant de compétences en matière d’enseignement du français langue étrangère pourront être recrutés. Il s’agit de connaissances théoriques, sanctionnées par l’obtention d’un diplôme, mais aussi de la mise en œuvre avérée de ces connaissances par une pratique (par exemple prise en charge d’enfants primo arrivants dans une classe d’initiation).
Une bonne connaissance de l’anglais et/ou de l’allemand ainsi que de la langue du pays d’accueil est indispensable. Une bonne maîtrise de l’outil informatique est préconisée.
La liste des postes susceptibles d’être vacants n’est pas publiée car les mutations internes sont prioritaires.
Les dossiers de candidature sont à établir en 2 exemplaires à transmettre à:
- Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports – Direction générale des ressources humaines, bureau des personnels enseignants du premier degré (DGRH B2-1) – 72, rue Regnault – 75243 Paris Cedex 13.
- Gisèle Ducatez, inspectrice de l’éducation nationale chargée de mission pour les écoles européennes – Rectorat de l’académie de Paris, bureau des personnels d’encadrement – 12, boulevard d’Indochine, CS 40049 – 75933 Paris Cedex 19.
Cette année, aucun groupe de travail n’est prévu pour le recrutement en écoles européennes …
Les candidats sont nommés sur proposition des inspecteurs en charge des écoles européennes. Les candidats retenus en seront informés par courriel à partir de la mi-avril.
Vous trouverez les informations utiles sur notre site :
https://www.snuipp.fr/Ecoles-Europeennes