Mobilisation à la MLF contre le décret 2022-705

Le préavis en pdf

La colère suscitée par ce décret est profonde, parmi tous les personnels détachés directs dans l’enseignement français à l’étranger. Outre le réseau MLF et OSUI, sont concernés tous les établissements « partenaires » homologués par le MEN, ainsi que les personnels détachés dans la Principauté de Monaco.

Outre la grève, nous appelons l’ensemble des collègues à se mobiliser rapidement, sous toutes les formes possibles : rassemblements au sein des établissements, interpellations collectives du MEN, des ambassades, des élu.e.s des Français.e.s de l’étranger, des candidat.e.s aux législatives, pour demander notamment une modification du décret et un maintien du taux de cotisation à 11,10 % du traitement. Merci de nous informer des actions mises en œuvre, à l’adresse : hdf@snuipp.fr

Dernière minute : Le Ministère des Affaires étrangères (direction de la culture, de l’enseignement, de la recherche et du réseau) vient d’inviter d’inviter les membres du conseil d’administration de l’AEFE à une visioconférence lundi 23 mai, au sujet de l’impact du décret sur les enseignants détachés directs au sein du réseau de l’enseignement français à l’étranger.

Il est indispensable de maintenir la pression et de construire la mobilisation. Toutes et tous en grève et dans l’action !