Grève du 18 octobre 2022

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires de la Fonction publique s’inscrivent dans la journée de mobilisation interprofessionnelle du 18 octobre prochain. Elles appellent donc à la grève pour cette date.

En France, cette journée s’inscrit dans le prolongement du mouvement du 29 septembre dernier. Les organisations syndicales exigent du gouvernement une revalorisation significative et immédiate des traitements, des salaires, des pensions et des retraites, des personnels actifs et retraités de la Fonction publique. En ne consentant qu’à une revalorisation de 3,5 % de la valeur du point d’indice – quasiment gelée depuis plus d’une décennie – déjà consommée par la flambée des prix, le gouvernement organise un nouveau recul du pouvoir d’achat des agents publics.

A l’AEFE, les personnels du réseau et ceux de centrale partagent les mêmes difficultés et les mêmes attentes. Aucune réponse concrète n’a été apportée suite à la mobilisation du 29 septembre dernier.

C’est la raison pour laquelle, le SNUipp-FSU HDF, le SNES-FSU HDF et le SNEP-FSU HDF déposent ce jour un préavis de grève auprès du Directeur de l’AEFE pour la journée du 18 octobre 2022.

Les personnels qui se mobiliseront ce jour-là seront donc couverts.

1 Trackback / Pingback

1. Lettre n°4 octobre 2022

Les commentaires sont fermés.