A l’étranger aussi, le 7 mars, fermons les écoles !

Comme attendu malheureusement, nos mobilisations n’ont pas été entendues et la réforme des retraites du gouvernement est maintenant examinée au Sénat. Rien n’est perdu tant le rejet de cette réforme par la population est clair et net.

En France comme dans le résau, les syndicats de la FSU et l’Intersyndicale appellent donc de nouveau à se mobiliser le 7 mars pour obtenir le retrait de cette réforme injuste.

Des préavis ont été déposées auprès de l’AEFE et de la MLF pour cette journée de grève (A l’AEFE, des préavis ont été envoyés pour les jours suivants, jusqu’au 31 mars).

La journée du 8 mars, journée de lutte pour les droits des femmes, sera aussi l’occasion de montrer qu’elles seraient les grandes perdantes si cette réforme était mise en application.

A l’étranger, l’ISVL, l’Avantage familial et bien d’autres points concernant la rémunération ne sont toujours pas traités. C’est inacceptable et nous devons montrer notre colère face à cette situation.

Chacun-e d’entre nous doit donc s’impliquer dans ce contexte afin que le mouvement soit le plus suivi possible.
A lire ci-dessous :