Le 6 juin mobilisés pour l’abrogation !

Le 49-3 a été utilisé pour faire passer en force la réforme des retraites et empêcher tout débat à l’Assemblée nationale. Le 8 juin, pour la première fois, les député-es pourront se prononcer suite à une proposition de loi en demandant l’abrogation. L’intersyndicale unie appelle la population à se mobiliser le 6 juin pour exiger des parlementaires qu’ils et elles se prononcent contre cette réforme injuste et brutale.

A l’étranger, au-delà de la question cruciale de la réforme des retraites, la mobilisation doit être forte au moment où ont lieu les discussions concernant l’avenir de l’enseignement français à l’étranger au Ministère des Affaires Etrangères.

Les personnels doivent montrer leur capacité de mobilisation pour montrer qu’ils ne se satisferont pas de conclusions qui remettraient en cause leurs droits et le service public d’éducation à l’étranger.

Beaucoup de dossiers sont en attente (rémunérations, détachements, dialogue social …). En nous mobilisant massivement, nous montrerons qu’il est urgent d’apporter des solutions pour tous-tes les agents-es qu’ils soient détachés ou personnels de droit local.

Tous et toutes en grève le 6 juin 2023 !