Elections internes SNUipp-FSU et FSU

Elections internes FSU novembre 2021

Le dépouillement des votes a eu lieu jeudi 25 novembre à 12:00, les résultats seront publiés sur le site de la FSU.  Merci à tous ceux qui nous ont fait parvenir leur bulletin de vote ou qui ont voté localement dans les établissements. Cette consultation FSU est une étape importante de la vie de la FSU.

Résultats HDF

Votes exprimés : 70

Orientation fédérale

• Unité Action & sans tendance : 34
  • Ecole Emancipée : 1
  • Emancipation : 26
  • Uris : 3
  • Front Unique : 6

Rapport d’activité

• Pour : 50
  • Contre : 20
  • Abstention : 0

Fenêtre Education

• A : 26
  • B : 33

Fenêtre Droits et Libertés

• A : 42
  • B : 19

Elections internes SNUipp-FSU et FSU Octobre 2019

Les votes internes concernent tous les adhérents et adhérentes du SNUipp-FSU.

Comme le stipulent ses statuts, le SNUipp-FSU prévoit l’organisation d’une consultation des syndiqué·es après le congrès national qui s’est tenu en juin à Perpignan.

L’ensemble des syndiqué•es ont donc l’occasion de s’exprimer en donnant leur appréciation sur l’orientation du syndicat à partir de cinq textes présentés par les courants de pensée. Aussi, plus vous serez nombreuses et nombreux à voter, plus le SNUipp-FSU sera à l’image de ses syndiqué·e·s…

Il en est de même pour la FSU : ce sont les adhérent·e·s qui décident du fonctionnement et de l’orientation de notre fédération. Un outil de démocratie qui est un élément fondamental de la FSU qui tiendra son congrès national en décembre 2019.

Alors, votez massivement et faites voter !

Les textes d’orientation du SNUipp se trouvent dans le supplément au n°459 de Fenêtres sur cours qui a été envoyé début septembre.

Ce supplément est également téléchargeable ici (.pdf)

Les textes d’orientation de la FSU et le rapport d’activité se trouvent dans le supplément au n°218 de POUR qui a été envoyé fin août.

MODALITÉS DE VOTE

Qui :

• Les destinataires de ce mail : adhésion au SNUipp-HDF en 2018/2019 ou nouvelle adhésion en 2019.
  • N.B. Si vous êtes rentré •e en France et avez repris votre adhésion SNUipp dans votre département, vous votez auprès de votre section départementale.

Quand :

• Date limite de la réception des votes à Paris : vendredi 11 octobre
    → Tenez compte des délais postaux
    → Votez dès réception du matériel de vote

Quoi :

• bulletin de vote ( → à télécharger ici et à imprimer, ou à découper dans le supplément de Fenêtres sur cours)
  • enveloppe vierge (blanche, sans inscription)
  • enveloppe à poster, avec :
    • recto : Élections – SNUipp-HDF, 128 bvd Blanqui, 75013 Paris, France
    • verso : Nom, Prénom, Établissement, Pays, Signature

Comment :

• Cochez pour voter.
  • Insérez le bulletin de vote dans l’enveloppe vierge (fermée et ne comportant aucune inscription).
  • Insérez l’enveloppe vierge dans l’enveloppe à poster.
  • Complétez l’enveloppe à poster (recto : « Élections – SNUipp-HDF, 128 Bvd Blanqui, 75013 Paris, France » ; verso : Nom, Prénom, Établissement, Pays, Signature).
  • Envoyez au SNUipp HDF :
    • par l’intermédiaire de la section locale du SNUipp (envoi groupé dans une troisième grande enveloppe),
    • sinon, directement et individuellement*

* : En l’absence de correspondant·e local·e pour l’envoi groupé, si besoin, contactez le HDF pour la prise en charge des frais postaux.