Lettre n°11 Janvier 2021

• Décès de notre collègue
  • Mobilisation du 26 janvier 2021
  • L’agenda du HDF

Meilleurs vœux à chacun et chacune d’entre vous pour 2021 !

Nous vous souhaitons sincèrement le meilleur pour votre vie personnelle, professionnelle et syndicale.

2020 fut une année rude à tous points de vue, assurons-nous par notre solidarité et notre mobilisation collective que 2021 sera meilleure.

N.B : Vous pouvez adhérer pour 2020-2021 : ici.

Tristesse

Notre collègue et correspondante à Brazzaville au Congo, Corinne Gréco, est décédée fin décembre. Le SNuipp-FSU HDF adresse, en votre nom à tous et toutes, ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ses collègues. Nous saluons son implication professionnelle et syndicale au service de ses collègues.

Mobilisation du 26 janvier 2021

La FSU lance une journée d’action pour le 26 janvier 2021. Il s’agit de défendre le service public d’éducation mis à mal par la politique éducative du gouvernement. Celle-ci renforce les inégalités et transforme notre métier en accroissant le contrôle hiérarchique et en diminuant la liberté pédagogique.

L’hésitation, le manque d’anticipation et une communication arrogante ont été les maîtres mots de la gestion ministérielle de la crise sanitaire.

A cela s’ajoutent des revalorisations qui ne répondent pas aux attentes des personnels.

Il est temps de montrer qu’une autre voie est possible pour la réussite de tous les élèves et la restauration du respect de notre mission.

A l’étranger, au-delà des déclarations d’intention et des remerciements, le SNUipp-FSU et la FSU réclament des moyens à la hauteur des objectifs pour maintenir un service public d’éducation à l’étranger.

Des préavis seront déposés auprès de l’AEFE et de la MLF pour cette journée de grève du mardi 26 janvier 2021.

• RIS Valence : 13 janvier 2021
  • GT circulaire instances : 13 janvier 2021