Le 28 mars, 64 ans, c’est toujours non !

Les personnels en poste à l’étranger ont répondu massivement au dernier appel à la grève du 23 mars montrant, comme depuis le début de ce mouvement, leur rejet de cette réforme des retraites. Malgré les mobilisations successives, le gouvernement s’arc boute sur sa décision contre l’avis d’une très large majorité de la population.

En France, les manifestations et les secteurs en grève continuent d’être largement suivies répondant ainsi aux appels de l’Intersyndicale. Nous y sommes presque ! Chaque journée d’action fragilise un peu plus le cercle politique des tenants de cette réforme qui l’un après l’autre remettent en cause soit la méthode soit le fond du texte.

Nous savons que les personnels en poste à l’étranger, et plus particulièrement les femmes, seront lourdement impactées par ce texte en raison des carrières hachées ou des périodes de disponibilités.

La détermination doit donc rester intacte même si les sacrifices en matière de journées de salaires perdues sont lourds.

En maintenant la pression, cette réforme sera abandonnée et, à plus long terme, la parole des salarié-es via celles des représentant-es syndicaux-ales sera remise au centre du jeu de la vie démocratique.

Pour toutes ces raisons, demain, mardi 28 mars, nous invitons l’ensemble des personnels à répondre massivement à cette journée d’action en se mettant en grève et en organisant toutes les actions possibles.