Attentat d’Arras

Suite à l’attentat de vendredi dernier qui s’est déroulé dans l’enceinte d’un collège-lycée d’Arras, la FSU-SNUipp Hors de France tient à adresser ses condoléances, au nom de tous les personnels exerçant hors de France, à la familles et aux proches de Dominique Bernard lâchement assassiné sur son lieu de travail. Nous tenons également à exprimer notre soutien et toute notre solidarité aux blessés et à tous les membres de la communauté scolaire de cet établissement.

Plus généralement, 3 ans après l’attentat qui avait coûté la vie à notre collègue Samuel Paty, c’est toute une profession qui est saisie d’effroi face à ce nouveau drame. C’est notre mission et l’Ecole de la République qui sont visées par ces attaques. Au-delà des déclarations de l’institution, la FSU-SNUipp Hors de France tient à rappeler fermement son attachement indéfectible aux valeurs de l’Education défendues quotidiennement par chacun et chacune d’entre nous dans les établissements français de l’étranger.