Madrid 🇪🇸 : suppressions de postes, avantage familial, détachements
Grève lundi 25 novembre
Nous avons été nombreuses et nombreux à braver le vent et la pluie sur le parvis du Lycée ce lundi matin avant de faire entendre notre mécontentement dans les couloirs de l’administration en tapant des mains une bonne demi-heure durant.
Les résultats du débrayage sont éloquents : 64% des résidents en grève et 31% de contrats locaux, sans oublier d’autres collègues du primaire ! Il en a été de même au secondaire.
À travers cette large mobilisation tous statuts et tous niveaux de classe confondus, le personnel du Lycée français de Madrid a fait une nouvelle démonstration de solidarité et de vigueur dans la défense de ses droits et de ses postes !
Nous avons rencontré la directrice générale de l’AEFE durant 1h30. Les problématiques des 4 postes supprimés, de l’avantage familial insuffisant et des détachements bornés ont été présentées et discutées. La suppression annoncée des 4 postes de détachés répond à une coupe budgétaire de 14 millions d’euros et non à un redéploiement. Pas de réponse satisfaisante de l’AEFE à ce stade.
Merci à Carole Rifflet et Thomas Guyon, Co-secrétaires SNUipp-FSU Madrid LFM
PROCHAINEMENT, plus d’infos sur :
Dakar 🇸🇳 : contrats et salaires des PDL
Grèves en novembre, caisse de solidarité locale ; rdv proviseur le 27/11 ; grève annoncée le 28 /11 ; rdv député Karim Ben Cheikh samedi 30/11
Maroc 🇲🇦 : contrats et salaires des PDL
Grève le 25/11, rassemblements et AG.