Hommage à Christine Renon

Au nom de tous les collègues en poste à l’étranger, le SNUipp-FSU Hors de France tient à saluer la mémoire de notre collègue, Christine Renon, directrice de l’école de Pantin en Seine Saint Denis qui a mis fin à ses jours sur son lieu de travail le 21 septembre dernier.

Même si ceux-ci résident souvent loin de la France, ils souhaitent exprimer tout leur soutien à sa famille et à ses collègues.

Le questionnement suscité par sa lettre est bien présent aussi chez les agents des institutions publiques comme chez les enseignants de l’étranger, désorientés et découragés par des injonctions hiérarchiques parfois contradictoires, sans lien immédiat avec le quotidien de l’école, qui se multiplient, entrainant une perte de sens du métier.

Le SNUipp-FSU HDF relaie l’invitation à rendre hommage à Christine Renon et rendra compte des initiatives locales, comme par exemple celle de nos collègues qui proposent de respecter une minute de silence à l’occasion de leur prochain Conseil d’établissement ou de lire un communiqué.

Nous faisons tous partie de la communauté éducative, durement choquée par ce tragique événement.

Les communiqués du SNUipp-FSU :

Analyses dans la presse :

Hommage du SNUipp-FSU Allemagne