CCPC de l’AEFE du 24 mai 2022

Présents pour l’administration : M. Negrel, directeur adjoint, M. Pujol DRH, Madame Chupin DRH adjointe , Madame et Lamorinière.

Présents pour le SNUipp-FSU HDF : Alessandra Diakhate, Anne-Laure Stamminger, Christine Berton et Bruno Ribard 

Secrétaire : Mme Lamorinière, Secrétaire adjoint : Madame  Diakhate

M. Negrel ouvre la séance. Le Quorum est atteint.

Ordre du jour :

  • Étude de deux recours de rdv de carrière.

Comme chaque année à cette époque, la CCPC étudie les recours suite aux entretiens de carrière qui ont lieu dans le cadre du PPCR.ici 

Vous trouverez ci après la procédure à suivre si vous souhaitez contester et/ou faire appel suite à la communication de votre compte rendu de rendez-vous de carrière par le chef d’établissement. 

  • A partir de la date à laquelle vous aurez pris connaissance du compte rendu, vous disposez d’un délai de 15 jours calendaires pour formuler vos observations et, le cas échéant, solliciter une demande de révision auprès de la CCPC compétente.
  • Dans l’hypothèse où vous seriez en désaccord avec l’évaluation faite par le chef/cheffe d’établissement, l’Agence recommande vivement qu’un dialogue s’engage entre vous et le chef·la cheffe d’établissement. Dans cette situation, et si vous souhaitez solliciter la révision du compte-rendu par le chef/cheffe d’établissement, vous devez compléter la fiche dialogue Cette fiche est à remettre à votre chef d’établissement qui établira un rapport circonstancié pour expliquer l’appréciation portée sur le compte rendu qu’il a réalisé.
  • En cas de désaccord : le chef d’établissement peut provoquer un nouvel entretien à la suite duquel il établit un nouveau compte-rendu, daté et signé, qu’il vous transmet pour prise de connaissance, ou maintenir le compte-rendu initial. 
  • Si le désaccord persiste, il est possible de formuler une demande de révision auprès de la Commission Consultative Paritaire Centrale compétente. 

Vous trouverez toutes les informations dans le guide PPCR de l’AEFE