Recrutement

Enseigner à la MLF

Procédure

Attention, il y avait jusqu’à l’an dernier deux types de recrutements à la Mission laïque :

Postes dans les écoles d’entreprises, dans les établissements MLF et à l’OSUI : le recrutement s’effectuait jusqu’à l’an dernier en commission consultative paritaire. La MLF a pris la décision unilatérale de plus organiser de réunions de commission paritaire. Le recrutement s’effectue donc sans avis des organisations syndicales.

Le SNUipp-FSU dénonce une remise en cause du dialogue social et craint que ce recrutement opaque ne donne lieu à des choix contestables. Par ailleurs, il ne nous est plus possible de suivre les dossiers de nos adhérent-es.

Postes dans les établissements partenaires : les établissements partenaires qui utilisent la plateforme de la MLF recrutent directement les candidats selon leur propre calendrier.

Les candidats doivent créer un compte, saisir leur dossier de candidature et leurs vœux de postes et joindre les pièces justificatives (format .doc ou.pdf) directement en ligne sur la plateforme dédiée sur le site de la Mission laïque.

Le dossier et les vœux sont modifiables pendant toute la durée de l’ouverture du serveur (voir les dates ci-dessous). Les postes vacants sont mis en ligne en temps réel d’où l’intérêt de consulter régulièrement le site de la MLF. Attention, certains postes peuvent ne plus être déclarés vacants en cours d’année après avoir été publiés et sont retirés de la liste.

Les candidats peuvent formuler :

  • 5 vœux maximum pour les établissements du réseau MLF (écoles d’entreprises, établissements MLF, OSUI)
  • Vœux non limités pour les établissements partenaires

Calendrier

 Du 1er septembre au 4 décembre 2022 inclus : saisie du dossier de candidature en ligne sur la plateforme de recrutement 
 4 décembre 2022 : date limite indicative de remise du dossier au supérieur hiérarchique afin qu’il soit transmis à la MLF.
Du 3 septembre 20220 au 4 décembre 2022 : période de saisie en ligne des voeux de postes sur la plateforme 
  31 mars 2023 : Date limite d’envoi de la demande de détachement par la MLF à la DGRH du MEN 
 Pour les établissements partenaires (postes non examinés en CCP) : selon calendrier des établissements