
Depuis le CSA du 3 avril et son boycott intersyndical, la direction de l’AEFE n’a manifesté aucun signe de dialogue, alors même que des parlementaires nous ont contactés et que la presse spécialisée s’en est fait l’écho.
Ce mardi 15 avril, l’ensemble des organisations syndicales élues au CSA ont donc encore une fois exprimé leur profond mécontentement devant cette posture incompréhensible qui n’est pas à la hauteur des enjeux .
La totalité des représentant·es des personnels ont donc assisté au CSA de ce mardi 15 avril en visio, sur fond rouge, sans prononcer un seul mot, en votant systématiquement et unanimement contre chaque texte.

La FSU poursuit de cette façon l’action débutée en mars et que vous avez menée dans le réseau avec les opérations cartons jaunes, puis cartons rouges que nous relayons au fil de vos actions locales.
Un nouveau communiqué de presse intersyndical a été diffusé ce jour :
Si la direction de l’Agence s’obstine à ne pas (r)ouvrir les discussions sur les dossiers concernant les personnels, nous n’aurons pas d’autre choix que d’appeler à une grève massive début mai, comme envisagé dans notre plan d’action.

Extrait : À travers les représentant·es des personnels au CSA, ce sont tous les personnels de l’AEFE qui sont visés et malmenés.
Dans la situation très difficile que traverse l’Agence, les organisations syndicales doivent pleinement jouer leur rôle pour garantir la pérennité de l’opérateur public. Malgré l’absence d’écoute jusqu’à présent, nous restons ouverts au dialogue, nous attendons un signe de la direction montrant sa volonté de nous rencontrer. Sans ce signe, les organisations syndicales se préparent à une montée en puissance de l’action dans le réseau.