Elections professionnelles 2022 Sections

Cette page est à destination des correspondant-tes et des sections pour la campagne des élections professionnelles 2022.

Résultats des élections professionnelles AEFE

CSA

InscritsVotantsBlancsExprimésFSUUNSASGENSUDSNALCFO
115846367305606234241261993271113
54,96%2,6%95,21%56,48%20,80%16,38%4,47%1,86%

Sièges : 6 FSU, 2 UNSA, 2 SGEN

CCPC 1

InscritsVotantsBlancsExprimésFSUUNSASGENSUDSNALCFO
1939115633112361935881291422
59,62 %2,85%97,15%55,12%31,88%7,21%2,58%1,25%1,96%

Sièges : 3 FSU, 2 UNSA

CCPL Uniques

Tableau récapitulatif avec comparaison 2018/2022

CCPL 1

Tableau récapitulatif avec comparaison 2018/2022

Communiqué de presse du SNUipp-FSU sur les résultats des élections professionnelles du MEN

Action de la FSU contre l’arrêté de l’AEFE visant à ôter la prérogative sur le recrutement des CCPC et CCPL

Elections professionnelles MENJ

Elections professionnelles AEFE

Documents de référence de l’AEFE relatifs à l’organisation des élections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 en vue du renouvellement du comité social d’administration (CSA), des commissions paritaires centrales (CCPC) et locales (CCPL)

• Circulaire 1046 du 19 octobre 2022 (modalités du vote et date des élections professionnelles, corps électoral, dispositions relatives aux candidatures, opérations électorales, déroulement des scrutins, dispositions relatives à la gestion de crise et à la protection des données) ;
  • Décision n° 0999 du 3 octobre 2022 relative aux conditions et aux modalités d’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) par les organisations syndicales dans le cadre des élections professionnelles de 2022 au sein de l’AEFE ;
  • Décision n° 1000 du 3 octobre 2022 portant organisation du système de vote électronique.

Tutoriels

Matériel de campagne

• Professions de foi de la FSU
  • Affiches de campagne
  • Logos
  • HEURES D’INFORMATION SYNDICALE

Le droit syndical dans la Fonction publique prévoit qu’une heure d’information syndicale supplémentaire, consacrée aux élections professionnelles, peut être planifiée durant les 6 semaines qui précédent la semaine de vote (du 1er au 8 décembre).

Nous vous invitons donc à programmer cette réunion syndicale entre le 14 novembre et le 30 novembre.

• AUTORISATIONS SPÉCIALES D’ABSENCE

Pour aider les collègues à activer leurs espaces électeurs (AEFE et MEN), en tant que responsables de section ou membres du bureau, nous pouvons vous octroyer des crédits temps syndicaux, sous forme de demi-journées libérées. Pour cela, il vous suffit de contacter le SNUipp-FSU hors de France en mentionnant la ou les dates choisies, au moins 3 jours à l’avance. Nous vous invitons à planifier ces demi-journées libérées :

• dès maintenant pour assurer des permanences et aider les collègues à activer leurs espaces électeurs ;
  • durant la semaine du 1er au 8 décembre pour aider les collègues à voter massivement.